Relance du tourisme : une des options que l’ASPT compte adopter

Relance du tourisme : une des options l’ASPT compte adopter

Des ’’partenariats gagnant-gagnant’’ pour ’’enclencher définitivement’’ la relance du secteur fortement marqué par la pandémie de Covid-19. C’est ce que l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) envisage de signer avec les professionnels du tourisme français

L’ASPT a fait cette annonce après sa participation au salon du tourisme IFTM Top Résa de Paris qui s’est déroulé du 5 au 8 octobre dernier.

L’agence y a pris part en compagnie des acteurs du secteur (AIBD SA, Air Sénégal SA, LAS et professionnels du tourisme et de l’hôtellerie). Dans une note reprise par l’APS, elle rappelle que « l’objectif de cette participation, était pour le Sénégal, de profiter de la visibilité exceptionnelle de cet évènement pour remobiliser les partenaires de la Destination dans la relance des activités de promotion sur son premier marché pourvoyeur de touristes ». Il s’agissait également de « rassurer sur les conditions sanitaires en vigueur et la levée de restriction d’accès ».

« Et dans ce sillage, l’ASPT va parapher avec les professionnels du tourisme français des partenariats gagnant-gagnant pour enclencher définitivement la relance touristique », selon la même source.

A Paris, le Directeur général de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf, accompagné de l’Ambassadeur du Sénégal en France, Maguette Seye a rencontré des acteurs touristiques hexagonaux. 

L’ASPT espère que l’ouverture du marché international conjugué avec les efforts du tourisme interne (Taamu Sénégal) « va permettre d’améliorer les recettes touristiques d’ici 2022 et de rebondir ».

Elle souligne, selon l’APS, que la participation remarquée du Sénégal, seul pays de l’Afrique sub-saharienne au Top Resa 2021, « est synonyme d’une volonté portée par tout le secteur touristique sénégalais, afin de réaliser de meilleures performances et de renforcer la visibilité de la Destination Sénégal ».